Dreams in Aotearoa
19 décembre 2013

Moeraki Boulders

Nous quittons Dunedin plus tôt que nous l'avions prévu car le temps n'est pas au rendez-vous. On part donc un peu plus au nord pour retrouver du soleil et nos copains Tchèques, Jan et Lucie. Mais au fait, c'est quoi Moeraki Boulders? Et bien ce sont ces...
17 décembre 2013

Otago Peninsula et Dunedin

Nous quittons le southland et nous arrivons à Dunedin aux alentours du 10 Décembre. La météo n'est pas vraiment avec nous mais ça ne nous empêche pas d'aller explorer la péninsule qui regorge d'une faune sauvage, à quelques km à peine d'une des villes...

Southland

Noël approchant, Justine a décidé de décorer le van. Une guirlande, des rennes dorés sur les vitres et évidement un sapin. Elle compte bien trouver ses cadeaux sous celui-ci le 25 décembre au matin! Arrivés à Invercargill, nous avons des petits problèmes...
11 décembre 2013

Mildford Sound

Enfin! Depuis le temps que l'on attend, ça y est, nous sommes enfin dans le Fiordland. La magie des lieux nous envahie instantanément. Nous sommes le 2 décembre, il est 8h30 du matin, le fiord est silencieux, l'eau calme et le ciel est dégagé. Une belle...
9 décembre 2013

Sur la route des Sounds

Nous quittons donc Queenstown, pour prendre la direction du Fiordland National Park. En route, nous nous stopons dans un petit terrain de camping où Florian fait la connaissance de nouveaux copains... Des Alpacas! Il y en a un peu partout ici en Nouvelle...
9 décembre 2013

Le central Otago

Après les glaciers, nous redescendu dans le centre, en direction d'Alexandra. Ci-dessus : Cromwell, village englouti puis reconstruit suite à la création d'un barrage. Au programme : recherche pas très active de boulot pour payer les dépenses de monsieur...
7 décembre 2013

Retour sur la West coast, quand les glaciers rencontrent les plages...

Nous quittons donc Wanaka pour aller visiter les glaciers de la côte Ouest. En chemin, nous nous arrêtons pour nous promener un peu. Ci dessus, les blue pools. Ci-dessous, Florian et Justine les architectes : voici notre cairn! Et nous voilà donc de retour...

Wanaka

Rencontre du kangourou avec les canards! Après Mont Cook, nous voilà reparti, Wanaka est notre prochaine destination. On campe au bord d'un grand fleuve où nous nous baignons et tentons de pêcher (illégalement) une truite. Au final : une anguille!! On...
5 décembre 2013

Mount Cook village

Nous voilà donc sur la route de Mont Cook, le plus haut sommet de la Nouvelle Zélande, 3754m. Le voici plus haut, qui pose devant le lac Pukaki. Un merveilleux paysage. Après notre arrivée dans le village qui fait très "village de station", nous allons...

Le lac Tekapo, la suite

Voici donc la suite de nos photos au lac Tekapo. On profite du soleil et de la chaleur. L'été ne va pas tarder à pointer son nez par ici et on est bien content!! Après la descente de notre point de vue, petit rafraîchissement (et nettoyage pour être honnête)...